Warcraft, tout un univers

C’est en 1994 qu’apparaît le premier jeu Warcraft : Orc and Humans. Qui aurait cru, à l’époque, que cet univers aurait émulé tout un univers Heroic Fantasy à tel point qu’on le retrouve maintenant au cinéma ? Personne, et c’est pourtant ce que Blizzard a fait avec la sortie du film Warcraft The Beginning.


Warcraft The Beginning

Warcraft Le Commencement The Beginning

Prenons un univers déjà existant, développé dans plusieurs jeux tous plus populaires les uns que les autres (Warcraft 3 étant devenu une référence dans les jeux de stratégie et World of Warcraft a marqué son nom dans l’histoire des MMORPG). Ajoutons à cela un univers étendu avec de nombreux livres et nous avons ici de quoi faire une superbe adaptation au cinéma. Les fans des jeux vidéo ont adoré, les critiques ont détesté, Warcraft The Beginning est donc une adaptation appréciée de ceux qui y ont joué, on peut donc dire que c’est une réussite.

Bien évidemment, qui dit film à succès dit Steelbook ! Nous allons ici en avoir trois différents, un français, un édition spéciale Fnac et un italien. Les trois valent le coup d’oeil et il ne serait pas de trop de les montrer un peu.

Le Steelbook Français – Warcraft The Beginning

Warcraft The Beginning Steelbook FR

Reprenant l’affiche du film, ce steelbook nous montre les deux force qui s’opposent sans pourtant dévoiler le vrai mal. Très classe, il sera parfait avec des partenaires d’étagères.

Le Steelbook Édition Spéciale Fnac

Warcraft The Beginning Steelbook Fnac

Un design complètement différent reprenant l’emblème de Hurlevent (Stormwind), la capitale des humains et fief de nos héros du film. La boîte est bien plus sobre et n’offre plus, au premier coup d’oeil, une vision heroic fantasy. C’est un excellent choix pour ceux qui préfèrent l’élégance discrète.

 

Le Steelbook Italien

La version italienne est bien différente et choisi de mettre en avant deux des personnages principaux avec une espèce de touche de couleur rappelant qui sont les « gentils » et les « méchants ». On retrouve donc le bleu et le rouge, couleurs présentes notamment sur l’affiche du film.

 

Et vous, lequel préférez-vous ?

Les collectors à suivre : Monster Hunter et The Witcher 3

Parce que les deux sont des titres exceptionnels, Monster Hunter Generations et The Witcher 3 : Blood and Wine bénéficient chacun d’édition collector pour leurs sorties. Il ne faudra pas les louper alors voyons ensemble leurs contenus.


New 3DS XL : Monter Hunter Generations

NEW 3DS XL Monster Hunter Generation

Le jeu Monster Hunter Generations va enfin sortir dans nos contrées. Très attendu par les amoureux du genre, le titre permettra d’aller chasser dans certains lieux habituels tels que Kokoto et Pokke. Sachez aussi qu’il y aura, pour la première fois, une zone de chasse en occident : Yukumo. Il y aura aussi quatre monstres emblèmes et pas mal de nouvelles mécaniques de jeu. Des Hunting Styles qui changeront vos différents coups avec les armes et des Hunting Arts qui sont des espèces de compétences spéciales. Pour ceux qui veulent une bonne nouvelle, votre sauvegarde de Monster Hunter 4 Ultimate vous permettre de débloquer un peu de contenu bonus.

La console New 3DS XL Monster Hunter Generations va sortir le 15 Juillet et contiendra :

  • La console New 3DS XLavec son design rouge
  • Le jeu Monster Hunter Generations pré-installé
  • Carte MicroSDHC 4 Go

The Witcher 3 : Blood and Wine

The witcher 3 blood and wine

The Witcher 3 est sans conteste LE jeu de l’année 2015. Primé plus de 800 fois, et a raison, ce jeu dispose d’une narration exceptionnelle couplé à un gameplay et des graphismes qui ont de quoi faire pâlir n’importe quel adversaire ! L’extension Blood and Wine amène son lot de jeu en plus et il faudra compter une trentaine d’heure pour venir à bout des quêtes supplémentaires. L’aventure vous permettre de trouver de nouvelles armes et armures, vous offrira de nouvelles compétences en New Game + et permettra à Geralt d’accéder au niveau 100, que demander de plus ?
Du Gwynt ? Ça tombe bien, des decks vont être disponibles à l’achat de l’édition limitée !

L’édition Limitée de The Witcher 3 – Blood and Wine contient :

  • L’extension du jeu The Witcher 3 Blood and Wine
  • Les decks de Gwynt Nilfgaard et Royaumes du Nord (154 cartes et quelques jetons)

 

Pour  ce mois de Mai, je ne pouvais attendre de meilleures nouvelles, peut-être Overwatch ceci dit ?
Et vous, un collector en particulier qui vous fait envie ?

Uncharted – Le récap’ collector !

Parce que les aventures de Nathan Drake font vibrer le coeur de nombreux gamers depuis des années, il était important pour nous de faire un récapitulatif de toutes les éditions collectors pour prévoir la sortie du 4, le 10 mai.


Uncharted, une saga d’aventure

Uncharted Edition Speciale Triologie Image a la une

Sorti en 2007 dans les studios de Naughty Dog, Uncharted nous met aux commandes de Nathan Drake, aventurier qui parcourt le monde à la recherche de trésors accompagné de Victor Sullivan. Les jeux reçoivent toujours d’excellente note (environ 90 ou plus sur Metacritic) et sont adorés, tant par la presse que par le public. On peut aussi ajouter pas mal de titres reçus tels que : Meilleur jeu de l’année, meilleur jeu d’aventure, meilleurs graphismes, meilleur son, etc. Bref, Naughty Dog a fait de l’excellente travail et Uncharted est une saga qui cartonne ! Le 4 arrive le 10 Mai  et voici tous les collectors/collectibles disponibles sur le jeu.

La PS4 Édition Limitée Uncharted 4

PS4 Collector Uncharted 4

Une console aux couleurs du jeu dans une édition limitée. C’est une PS4 1To qui vient avec la manette assortie ainsi que le jeu Uncharted 4.

Uncharted 4 et ses trois éditions de jeu

L’édition Collector

Uncharted 4 Collector Edition

Une belle boîte collector pour Uncharted 4 qui contient :

  • Deux costumes multijoueur : Drake’s Fortune et Desert Drake
  • Deux skins d’armes : or et désert
  • Une figurin Nathan Drake de 30cm
  • Des casquettes Henry Avery, Thomas Tew et Adam Baldrige
  • Une emote Phurba Dagger Taunt
  • Une tenue Madagascar Sidekick
  • Un thème PS4  Uncharted 4

L’édition Spéciale

Uncharted 4 Special Edition

L’édition Spéciale contient :

  • Le jeu Uncharted 4
  • Le steelbook
  • Un artbook de 48 pages
  • Des stickers Naughty Dog et Pirate Sigil
  • Des points Naughty Dog

La Digital Deluxe Edition

Uncharted 4 Digital Deluxe Edition

L’édition digitale deluxe contient :

  • Le jeu Uncharted 4version dématérialisée
  • Trois skins d’armes : Golden Weapon, Snow Weapon et Desert Weapon
  • Trois tenues multijoueur : Drake’s Fortune, Heist Drake et Desert Drake
  • Des points Naughty Dog
  • Une émote Phurba Dagger Taunt
  • Un thème PS4
  • Un accès au premier DLC et deux packs multijoueurs
  • Un déblocage de deux objet de personnalisation

Les livres Uncharted

La petite partie où nous retrouverons artbooks et guides.

Artbook et Artbook édition limitée

L’artbook classique est entièrement traduit en français et contient 196 pages reprenant les artworks du jeu. Un bijou à posséder absolument.
L’édition limitée est disponible uniquement en 1500 exemplaires dans le monde, dispose de commentaires des créateurs de Naughty Dog, une couverture épaisse et des morceaux jamais vus.

Le guide officiel Uncharted 4

Uncharted 4 guide collector

Le guide complet du jeu avec 320 pages pour découvrir tous les secrets de Uncharted 4 ainsi que les cartes détaillées.

Figurine et Steelbook

Parce qu’il est important de pouvoir bien équiper ses étagères, le steelbook et la figurine doivent faire parti de l’attirail de tout bon aventurier fan de notre cher Nathan Drake.

La figurine Nathan Drake

Uncharted 4 figurine nathan drake

La figurine contient :

  • La figurine Nathan Drake
  • Deux visages différents
  • Un lasso enroulé, un pistoler, un AK-47, deux paires de mains

Le steelbook

Uncharted 4 Steelbook

Peu de choses à dire sur ce steelbook à part que la carte que l’on voit laisse rêver d’aventures.

Du collector sentimental

Alors que l’on prend souvent des collectors pour les goodies qu’ils apportent avec eux. Certains autres seront sélectionnés pour les émotions qu’ils ravivent en nous, parce que l’on se souvient de moments passés devant des films, des jeux, des matchs… C’est le cas de NBA 2K17 Legend Edition et du Géant de Fer.


Les collectors de l’enfance

nba 2k17 géant de fer
Kobe Bryant a été drafté en NBA en 1996, c’est depuis devenu un monument du basket. En NBA, il fut souvent comparé à Michael Jordan et, pour l’occasion, NBA 2K17 bénéficiera d’une édition légende. Kobe, Black Mamba, KB24, bref, l’homme aux multiples noms dispose aussi de nombreux titres faisant de lui l’un des basketteurs les plus talentueux de l’histoire.

À côté de ça, Le Géant de Fer est un film sorti en salle en 1999 racontant une magnifique histoire d’amitié entre un enfant… et un robot. Touchant, ce film aura marqué l’histoire des jeunes de cette génération. Ces deux collectors vont sans doute toucher tout le monde, ou peut-être au moins l’un des deux pourra-t-il vous émouvoir et vous rappeler de tendres moments ?

 

Coffret Collector le Géant de Fer

Le Géant de Fer Collector

Le Géant de Fer est un film qui méritait une réédition, voici donc son remastering avec une version signature qui dispose donc d’un magnifique coffret collector. Le coffret disposera de nombreux bonus sur le développement, de scènes supprimées et un making of avec la voix de… Vin Diesel, doubleur original du robot !

Cette édition collector Le Géant de Fer contient, bien évidemment, le film en version DVD ainsi que Blu-Ray remasterisé, mais aussi la version originale de 1999. Divers goodies seront présents : une lettre de Brad Bird, un artbook format A4 en 32 pages, 5 cartes collector et une statuette de notre ami de métal.

Le collector est disponible en précommande pour environ 70€.

NBA 2K17 Legend Edition

NBA 2K17 Legend Edition

NBA 2K17 fait honneur à l’un des meilleur joueur NBA de ces dernières années avec son édition légende. Au même titre que Michael Jordan avant lui, Kobe Bryant bénéficie de son édition à son effigie.

Jaquette inédite mettant en valeur le joueur, un poster collector, deux cartes panini, un skin Black Mamba pour manette et beaucoup de contenu digital.
Un bundle pour le mode MyTeam, des vêtements ainsi que des chaussures aux couleurs de Kobe, 30k de monnaie virtuelle et quelques autres bonus non dévoilés par 2k Sports pour le moment.

À l’époque de Jordan, nous avions eu l’occasion de jouer les meilleurs moments de sa carrière, pourrions nous refaire quelques concours de dunk qui mettent en valeur la mascotte ? Nous verrons à la sortie du jeu, en précommande dès maintenant sur Amazon ainsi que Micromania.

Une semaine Collector : Cinéphiles amateurs

Pour cette semaine dans les collectors, nous avons décidé de partir sur de la hype du moment au cinéma, le fameux Batman V Superman, mais aussi sur du film bien plus classique tel que Independence Day. Et n’allons pas léser Marvel, proposons aussi du steelbook X-men ! Continue reading « Une semaine Collector : Cinéphiles amateurs »

Nouveaux objets sur la boutique RDgiveaway

RDgiveaway s’enrichit pour vous proposer toujours un plus grand choix ! En parallèle des votes que nous effectuons chaque semaine sur notre Facebook (et où vous pouvez gagner 200 points #easy), nous avons commencé à remplir la boutique avec de nouveaux articles.
Petit tour d’horizon de nos nouveautés !

Continue reading « Nouveaux objets sur la boutique RDgiveaway »

Manette Xbox One Elite : unboxing by Daddy Gamer Chief

Lors de l’E3 2015, Microsoft a fait sensation en proposant une manette d’un nouveau genre que nous n’avions pas l’habitude de voir sur console : la manette Xbox One Elite. Il s’agit d’un gamepad spécialement conçu pour les joueurs professionnels d’E-sport qui peuvent le configurer à volonté. Continue reading « Manette Xbox One Elite : unboxing by Daddy Gamer Chief »