Manette Xbox One Elite : unboxing by Daddy Gamer Chief

Lors de l’E3 2015, Microsoft a fait sensation en proposant une manette d’un nouveau genre que nous n’avions pas l’habitude de voir sur console : la manette Xbox One Elite. Il s’agit d’un gamepad spécialement conçu pour les joueurs professionnels d’E-sport qui peuvent le configurer à volonté.


Manette Xbox One EliteManette Xbox One Elite

Grâce au dernier firmware de la Xbox One, il est possible de configurer le mappage des touches. Il suffit de se rendre dans les paramètres de la console puis de modifier les actions activées par les différentes touches, pads et autres gâchettes.

Un grip tout particulièrement agréable a été ajouté de chaque côté de la manette pour une meilleure prise en main et le plastique de la manette est très doux au toucher.
La manette vient d’ailleurs d’une partenariat entre Microsoft et Scuf Gaming, constructeur de manettes personnalisables depuis quelques temps, ce partenariat permet à Microsoft d’avoir accès à différents brevets, notamment les gâchettes à l’arrière.

Cette manette ne fera jamais le poids face au combo clavier/souris des PC, mais une bonne configuration permet de s’en rapprocher grandement. Ce n’est pas flagrant, mais elle offre quelques dixièmes de secondes, ce qui n’est pas négligeable dans une partie multijoueur  de Call of Duty

Le petit défaut de la Xbox One Elite

Bien que la manette Xbox One Elite soit quasi parfaite, elle dispose d’un défaut majeur. Microsoft a toujours refusé d’imposer une batterie rechargeable dans ses manettes, préférant laisser le choix des piles aux joueurs. Mais pour 150 €, nous aurions grandement apprécié l’ajout d’une batterie amovible.

Enfin bref, nous sommes là pour un déballage, voici donc les images et la vidéo réalisées par Daddy Gamer Chief.

Comme d’habitude vous pouvez retrouver DaddyGamerChief sur ses réseaux sociaux Facebook et Twitter ainsi que sur son blog, avis aux amateurs d’unboxing et de collections !

3 commentaires sur “Manette Xbox One Elite : unboxing by Daddy Gamer Chief

Laisser un commentaire