Warcraft, tout un univers

C’est en 1994 qu’apparaît le premier jeu Warcraft : Orc and Humans. Qui aurait cru, à l’époque, que cet univers aurait émulé tout un univers Heroic Fantasy à tel point qu’on le retrouve maintenant au cinéma ? Personne, et c’est pourtant ce que Blizzard a fait avec la sortie du film Warcraft The Beginning.


Warcraft The Beginning

Warcraft Le Commencement The Beginning

Prenons un univers déjà existant, développé dans plusieurs jeux tous plus populaires les uns que les autres (Warcraft 3 étant devenu une référence dans les jeux de stratégie et World of Warcraft a marqué son nom dans l’histoire des MMORPG). Ajoutons à cela un univers étendu avec de nombreux livres et nous avons ici de quoi faire une superbe adaptation au cinéma. Les fans des jeux vidéo ont adoré, les critiques ont détesté, Warcraft The Beginning est donc une adaptation appréciée de ceux qui y ont joué, on peut donc dire que c’est une réussite.

Bien évidemment, qui dit film à succès dit Steelbook ! Nous allons ici en avoir trois différents, un français, un édition spéciale Fnac et un italien. Les trois valent le coup d’oeil et il ne serait pas de trop de les montrer un peu.

Le Steelbook Français – Warcraft The Beginning

Warcraft The Beginning Steelbook FR

Reprenant l’affiche du film, ce steelbook nous montre les deux force qui s’opposent sans pourtant dévoiler le vrai mal. Très classe, il sera parfait avec des partenaires d’étagères.

Le Steelbook Édition Spéciale Fnac

Warcraft The Beginning Steelbook Fnac

Un design complètement différent reprenant l’emblème de Hurlevent (Stormwind), la capitale des humains et fief de nos héros du film. La boîte est bien plus sobre et n’offre plus, au premier coup d’oeil, une vision heroic fantasy. C’est un excellent choix pour ceux qui préfèrent l’élégance discrète.

 

Le Steelbook Italien

La version italienne est bien différente et choisi de mettre en avant deux des personnages principaux avec une espèce de touche de couleur rappelant qui sont les « gentils » et les « méchants ». On retrouve donc le bleu et le rouge, couleurs présentes notamment sur l’affiche du film.

 

Et vous, lequel préférez-vous ?

Laisser un commentaire